Huile à barbe

Vous avez une barbe et vous vous demandez à quoi peut bien servir une huile à barbe ? Une telle huile soigne et nourrit votre barbe en lui conférant un superbe éclat et un délicieux parfum. L'huile à barbe est de plus bénéfique pour la peau sous-jacente. Essayez donc d'en utiliser pendant une semaine, et nous vous assurons que vous serez surpris du résultat. Nous testons personnellement tous les produits, y compris donc l'huile à barbe, avant de les vendre en ligne. MaBarbe vous propose le plus grand choix d'huiles à barbe de France et de Navarre, aux meilleurs prix. Nous ne distribuons que des produits haut de gamme tels que : Honest Amish, Grave Before Shave, Mad Viking et bien plus encore. Si vous avez d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à info@mabarbe.fr.

Avantages de l’huile à barbe : votre barbe rayonne tout simplement, votre peau sous-jacente est nourrie et vous réduisez les risques de démangeaisons et d’irritations.

Les huiles les plus vendues sont : MijnBaard Woody, Honest Amish Premium, Grave Before Shave Bay Rum, Gentlemen’s Blend et Mr Bear Wilderness Beard Brew.

Le choix d’une huile dépend principalement :
* du parfum
* du prix
* de l’épaisseur
* des expériences d’autres barbus
* de la présentation/packaging

Parfum de l’huile à barbe
Vous avez le choix entre une huile à barbe épicée – comme par exemple celles de Honest Amish ou de Bearded Bastard – ou bien un parfum tout simplement plus frais, comme par exemple une huile à barbe tonique. La fragrance dite boisée/woody plaît généralement à de nombreux hommes. Vous la retrouvez dans de nombreux types d’huile à barbe. Si vous préférez conserver le parfum de votre eau de toilette en évitant les mélanges, privilégiez une huile sans parfum ou inodore. Cette dernière contient tous les ingrédients nourrissants, sans les huiles essentielles qui donnent à l’huile son parfum caractéristique. Elle est également recommandée si votre peau s’irrite facilement. Il est en effet probable que les huiles essentielles en soient la cause.

Prix de l’huile à barbe
Le prix dépend avant tout des ingrédients utilisés et des coûts d’importation de ces marques. L’huile d’argan et l’huile de jojoba sont particulièrement onéreuses, mais elles possèdent aussi les meilleures propriétés. Plus il y en a dans l’huile à barbe, plus le prix grimpe. Pour reprendre les termes des hommes d’Honest Amish : « The best for your beard. » (Votre barbe mérite le meilleur)

L’épaisseur de l’huile
Une huile tonique est nettement plus « fluide » que, par exemple, l’huile premium d’Honest Amish. Certains hommes préfèrent utiliser une huile plus fluide dans leur barbe, tandis que d’autres préfèrent une huile plus épaisse.

Expériences d’autres barbus
Vous trouverez sous nombre de produits les commentaires et avis des utilisateurs. En lisant ces expériences, vous en saurez plus sur le parfum et sur l’action de ces huiles.

Présentation et packaging de l’huile à barbe
Un coup d’œil au flacon d’huile à barbe vous donne d’emblée une idée de son contenu et de l’identité de la marque. Plutôt artisanale comme Honest Amish ou plus « graphique » comme Grave Before Shave. Un flacon (ou plusieurs, comme en ont la plupart des hommes) doit naturellement avoir fière allure dans votre salle de bains. L’apparence est donc un facteur déterminant.