Baume à Barbe

Le baume à barbe prend soin de votre barbe tout en lui donnant forme. Il existe un baume à barbe adapté à chaque type de poil. Le baume maintient votre barbe au poil et lui apporte ce qu'elle mérite : un délicieux parfum et un superbe éclat. Un bon baume à barbe exalte la couleur naturelle du poil. Pour un résultat optimal, mieux vaut l'appliquer sur une barbe humide. Passez d'abord un coup de peigne ou de brosse pour ajuster votre barbe avant d'utiliser le baume à barbe.

Avantages du baume à barbe : outre les huiles nourrissantes que l’on retrouve dans une huile à barbe, un baume contient également de la cire d’abeille pour donner plus de tenue à votre toison, et pour vous permettre de modeler vos poils à l’envi.

Une petite dose suffit : grattez-en un petit peu du pot, frottez-le entre vos doigts et/ou paumes jusqu’à ce qu’il soit liquide. Appliquez-le ensuite dans votre barbe. Vous pouvez également utiliser un peigne à barbe pour le répartir uniformément entre vos poils. Le baume confèrera à votre barbe un superbe éclat de santé. Celui de Mr Dutchman Kicken donne quant à lui un look mat. Tout dépend donc de votre préférence.

Si vous cherchez d’autres possibilités pour modeler votre barbe ou la dompter, lisez : plus de tenue, optez pour une cire à barbe. Cette dernière contient proportionnellement plus de cire d’abeille et est donc plus dure. Vous avez aussi le beurre à barbe, entre l’huile et le baume. Il contient plus d’huiles protectrices et moins de cire et beurre, tout en offrant plus de tenue qu’une huile à barbe.

Vous pouvez bien sûr rajouter du baume à barbe dans le courant de la journée si votre barbe vous semble sèche ou mérite un petit plus d’attention.